Dame Nature...

Publié le par nomy

... s'épuise...

dame-nature-copie-1.jpg

Je n'allais pas passer à côté de cela.
Encore un désastre écologique aux conséquenses inestimables...
Que dire. ..
J'ai pas envie d'accepter les excuses de Total...

Paimboeuf ( et sa région) était une jolie petite commune, un joli port... une nature riche...
Je suis de là bas...

On ne pourra plus marcher sur les bords de Loire avant longtemps...  Encore pour nous, ce n'est pas trop grave, mais qu'advient-il de sa faune et de sa flore...
th-340x255-170308_pollution_loire03.jpg.jpg















nouvelle vue du phare de Paimboeuf....


Le reste vous l'avez vu aux infos...

Publié dans illustrations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Que c'est triste... Désolant,... 
Répondre
A
Au-delà des mots Comme une prière. Au-delà des mots Tous les maux d’ la terre Que les hommes charrient Et que la Terre balaye, Nettoyant leurs restes… Mais en vain… Mais en vain… « Et l’Paradis, j’crois bien Qu’c’est pas pour demain J’ crois bien, J’crois bien… » Au-delà des mots Plus que la poussière. Toutes ces marées noires Décimant l’espoir. Les oiseaux mourants Au bord du rivage. Les enfants sans âge Perdus sur la plage. Les vieillards hagards Perdant leur mémoire. Et les marées basses… Et les marées basses D’nos basses besognes...
Répondre
N
<br /> c''est très beau!<br /> j'ai vu des images encore ce soir de chez moi... c'est désolant!<br /> <br /> <br />
A
C'est triste de voir ça...Ca me touche d'autant plus que je suis bretonne et que malheureusement c'est assez coutume sur les côtes de la Bretagne...Quelque soit le lieu, tout ce fioul sur les magnifiques plages de notre planète me dégoûte...Ca fait mal au coeur de voir ces photos...Mais tu as raison c'est bien d'en parlé !Ton dessin, au passage, est très beau ! A bientôt !
Répondre
N
<br /> merci Alias.<br /> Je vais parti en week end là bas et voir l'ampleur des dégats..<br /> On aura du mazout longtmeps sur nos chaussures après cela...<br /> dur dur en effet...<br /> à bientôt<br /> nomy<br /> <br /> <br />
C
Ce dessin est superbe Géraldine... Malgré la douleur et la tristesse qu'il inspire...<br /> Ce dessin, et celui des réfugiés climatiques devraient vraiment être utilisés pour sensibiliser le monde inconscient... Ils sont tellement parlants... Et l'émotion dans les yeux que tu dessinent...<br /> Bravo. Et je suis tellement désolée pour vous qui êtes de là-bas, et pour moi qui vais immanquablement y aller en touriste...
Répondre
N
<br /> merci beaucoup Céline<br /> il faut espéraer que les choses changeront<br /> bises!<br /> <br /> <br />
C
J'en ai les larmes aux yeux.  Tant de souvenirs souillés et noircis, pour qui, pour quoi ?  Ceux qui ont la réponse se gardent bien de la rendre publique, mais enfin, personne n'est dupe !
Répondre
N
<br /> <br /> c'est clair personne n'est dupe et c'est vraiment triste!<br /> <br /> <br /> merci pour ton com Cécile et à bientôt!<br /> <br /> <br /> bises Nomy<br /> <br /> <br /> <br />